



Fondée en 2018 par Luna Walczak et Renaud Louvet, l’association de théâtre leforestoise n’a cesse de grandir depuis. Elle compte aujourd’hui environ 60 membres, de 7 a 77 ans.
L’ idée initiale de l’association était de partager notre passion de théâtre et de la rendre accessible a tous. Issus d’une association de théâtre amateur du Nord et ayant déménagé depuis, c’est donc tout naturellement que nous avons fonde cette association, en gardant les idéaux qui nous ont construits, de partage et d’ouverture.








L’ association a donc démarré par un groupe enfant dont les membres sont pour la plupart toujours présent a ce jour. Elle compte aujourd’hui un groupe enfant (primaire), un groupe ado (collège), un groupe jeunes adultes (lycée et post bac) et deux groupes adultes.
Rapidement rejoins par le comédien Alexandre Bolin, celui ci a amené une dose de professionnalisme au sein de l’association dans le groupe adulte.





De fil en aiguille, nous ont rejoins de nombreuses personnes qui, aujourd’hui lance des projets au sein de l’association.
Ainsi, en 2023, Laury Longuépée et Matthieu Babeur ont mis en place un atelier de thérapie par le théâtre appelé « Théâtre pour soi (TPS) ». Cette initiative nous a plu et s’intègre parfaitement dans notre projet. Au cours de plusieurs ateliers, ils ont ainsi pu aider une dizaine de personnes.
Cette année 2023 fût également l’année d’émergence de l’impro. Que ce soit le groupe des jeunes adultes, guidés par Fanny Boulaire et Damien Szemlik ou les ados, nous nous sommes lancés dans cette nouvelle expérience, complémentaire, que l’on souhaite faire évoluer au sein de l’association.
C’est en 2025 que finalement verra le jour le groupe d’impro de Sylvie et Maxime.
Mine en scene évolue chaque année, au grès des envies et ambitions de ses adhérents, en gardant notre cap: accessibilité, plaisir, qualité et passion.
