Saison 2024/2025

Braquage a l’aveugle

Une pièce d’Emeric Bellamoli, mise en scène par Mattieu Babeur et Laury Dubuis

Synopsis:
Une équipe de cambrioleuses professionnelles (ou pas!) tente de dérober le dernier tome, en cours d’écriture, d’une grande saga policière ! Un plan facile, surtout que l’auteur est aveugle ! Mais c’était sans compter son assistante qui n’est pas née de la dernière pluie?


La grande casserole

Une pièce de Gilles Picoche, mise en scène par Marie Déboul

Synopsis:
Il était une fois en plein coeur de Paris, sur la butte Montmartre, situé entre une clinique privée et le Sacré Coeur, un petit restaurant, enfin, « restaurant » est peut être exagéré ! Disons plutôt un endroit où l’on pouvait manger, enfin, manger…
En comparaison de cet établissement, le «Tord Boyaux» décrit par Pierre Perret dans sa chanson passerait pour un restaurant gastronomique !
La « Grande Casserole » est tenue par Camille Honette et sa femme Marie Honette.
Vont se présenter successivement dans l’établissement :
Véra : une danseuse folklorique ukrainienne, prête à tout pour devenir serveuse !
Jean-Brice : un travailleur saisonnier, postulant pour une place de plongeur.
Laurent : un garçon naïf à la recherche de l’âme soeur, qui a rendez-vous pour une première rencontre avec Felindra : une femme mariée et cliente d’un site de rencontre, à la recherche d’une aventure.
Mais aussi : Une infirmière de la Clinique voisine, Jessica Trizet : à la recherche d’un de ses patients subitement disparu, un certain Bernardo : ayant perdu l’usage de la parole suite à un choc psychologique.
Et comme si cela n’y suffisait pas, les patrons du restaurant devront faire face à la visite surprise de Mr Machetout : Inspecteur au célèbre guide Michepain, ainsi qu’à la colère intestinale de Soeur Georgette Tousskeujbouf: une bénédictine du Sacré Coeur voisin


Il etait une tarte au foie

Une pièce d’Alexandre Bolin, mise en scène par Alexandre Bolin

Synopsis:
Un conte de fée bien connu (Le petit chaperon rouge) prend très vite une tournure inattendue lorsque Mère-grand n’agit pas comme elle le devrait. Et pour cause : elle gère un trafic d’organes ! Les événements vont ainsi se bousculer jusqu’à ce que ce grand n’importe quoi attire la police des contes et d’autres personnages qui n’ont décidément rien a faire là… à moins que ?